Place Publique de Krakov
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Place Publique de Krakov


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Electronique

Aller en bas 
+8
Shaida
Glinilith
Diego Butamigiu
Gram Symarc
Toboe
Leid
Kyvi
Nesmeïana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyvi
Bourreau de Police
Kyvi


Nombre de messages : 215
Age : 38
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 5

Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin à 14:37

Niniqile dis tu, comme le monde est petit.

J'espere qu'il est un meilleur kramarade que du temps ou je l'ai connu.
Revenir en haut Aller en bas
Round 69
Citoyen
Round 69


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2006

Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin à 14:45

A Kyvi :

La gestion d'un magasin d'électronique est différente de celle d'une auberge. Déjà, la diférence est qu'un auberge fournit des aliments vitaux à notre mode de vie, alors qu'un magasin d'électronique, non. Dasn une auberge si il n'ya pas à manger, le kamarade ira chercher des fruits et produire à manger, parce que ça lui est vital. Donc, dans un sens, la chaîne de fabrication ne se stoppe pas. Pour un magasin, d'électronique, c'est différent. Déjà, cela nécessite plusieurs matériaux différents pour élaborer un objet, et éventuellement, y passer plus de temps. Donc, si la personne viens pour acheter quelquechose, si elle ne le trouve pas, ou bien que les matériaux nécessaires ne sont pas là, le kamarade ne chercheras pas à le produire. Il ya une grande différence de besoins d'un kamarade, qui vera son implication différer suivant 2 commerces. Donc, la gestion est différente, et une absence pour ce commerce qu'est un magasin d'électronique, va être beaucoup plus problématique.

A Nesmeïana :


Ecoute, si Niniqiqile cherche à conaître les prix et la disponibilité d'un produit, il n'a qu'a contacter Portapouf. Et non à Portapouf de le contacter pour savoir ce qu'on lui veut. Pour ta réponse, oui, il peut s'en procurer un. pour les prix, ils sont en cous de calcul, mais il pourras te dire ça très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kyvi
Bourreau de Police
Kyvi


Nombre de messages : 215
Age : 38
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 5

Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin à 14:54

On est d'accord.

Alors on peu prendre un autre exemple ...
La quincaillerie, l'hopital ?

Aucun batiment du KKG n'a jamais été laissé a l'abandon pendant plusieurs semaine.

Il fais parti de l'Ikra alors pourquoi le batinement n'est pas kollectivisé depuis longtemps ce qui eviterais les problème de gérance...

J'ai voulu me faire une moto, Iaen est loin d'ici pourtant j'ai reussi a la faire sans le moindre problème doit y avoir un truc qui fonctionne pas ...

Une moto a fabriquer coute bien plus cher que la majorité des produits constructible dans l'electronique...
Revenir en haut Aller en bas
Gram Symarc
Gouverneur
Gram Symarc


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/02/2006

Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin à 15:17

je rejoins un peu Kivi

Meme si le gérant n'est pas là, cela ne doit pas empecher...

quand quelqu'un veut un ordinateur, et bah s'il le veut il le produira mais s'il y a pas de le stock possible, il pourra pas, s'il y a pas d'argent, il va pas non plus donner les matières premières, le salaire et payer au prix fort le materiel...

il y a un minimum pour un commerce... celui de pouvoir fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Round 69
Citoyen
Round 69


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2006

Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin à 0:31

C'était un exemple Kyvi, un exemple...

Pour ce qui est de la collectivisation, cela devrait se faire dans les prochains jours (réunir plus de 2000 Fk à 2 personnes, ça se fait pas comme ça). Dans l'I-Kra, nous sommes 3, et tous délégués à des postes qui demadnent beaucoup de travail. Mais bon, maintenant, il n'ya plus de soucis à se faire, Portapouf et moi, nous se sommes de retour à Krakov, donc les problèmes devraient s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Kyvi
Bourreau de Police
Kyvi


Nombre de messages : 215
Age : 38
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 5

Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin à 1:11

La somme c'est vraiment pas une excuse ...

Le Meco, ce ferais un plaisir de vous la preter.
Moi je me serais fais un plaisir aussi de vous preter des l'argent pour la kollectivisation (si je le recupere apres Razz) Enfin on a reussi a kollectivisé l'auberge juste apres le cataclysme et la somme a reunir etait de 2000Fk et on etait que deux...

Donc je m'excuse mais ce n'est pas une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Nesmeïana
Citoyen
Nesmeïana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/05/2006

Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin à 13:07

Round 69 a écrit:
A Nesmeïana :
Ecoute, si Niniqiqile cherche à conaître les prix et la disponibilité d'un produit, il n'a qu'a contacter Portapouf. Et non à Portapouf de le contacter pour savoir ce qu'on lui veut. Pour ta réponse, oui, il peut s'en procurer un. pour les prix, ils sont en cous de calcul, mais il pourras te dire ça très bientôt.

C'est qu'étant données les nombreuses propositions que Niniqiqile a reçues au marché Cybermondial, elle n'aura pas de difficultés à se procurer un agenda électronique bon marché et livré en Vodkalie.

J'imaginais seulement que c'était une meilleure chose d'encourager la production Kra, et pour cela il aurait simplement fallu que Portapouf se manifeste, lui qui avait été charmant lors de notre dernière conversation.

J'y voyais uniquement l'intérêt de notre Républike, voire peut-être celui du Kramarade vendeur Portapouf, mais je n'y trouve moi-même aucun bénéfice. Je me suis contentée de tenter une possible mise en relation qui aurait profité à tous.

Mon initiative n'était visiblement pas à ton goût, je m'abstiendrai donc la prochaine fois. Portapouf, très occupé à travailler dans les mines de contrées étrangères, n'a sûrement pas le temps de s'occuper de ses clients et c'est compréhensible. Fort dommage, mais compréhensible.

J'appuie donc les propos de Kyvi : la collectivisation est attendue au plus vite Kramarades, tout Krakov vous encourage.
Revenir en haut Aller en bas
portapouf
Citoyen



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2006

Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin à 13:31

Puis-je trouver que l'argumentation anti-mon-electronique est faite d'exagérations ?

mon électronique en tout c'est trouvé sans salaire 1 semaine * et encor, il y en avait 1 je pense mais pas 3*

Mes prix ont mis du temps à changer, mais jamais on ne m'a dit "je voudrais ceci, pourrais tu baisser les prix ? ", juste " ouai c'est nul ton commerce est mal géré "

Il y avait tout de même quelques matières premières

Citation :
J'ai voulu me faire une moto, Iaen est loin d'ici pourtant j'ai reussi a la faire sans le moindre problème doit y avoir un truc qui fonctionne pas ...

j'avais pris soin avant mon absence de fournir et d'avoir des cartes disponibles pour Iaen

Par Contre merci Nesmeïana de ta proposition, j'ai revu mes prix, jpense que je vais même devoir les ré augmenter Laughing

Par contre je suis assez triste de ma première discussion sur la place de Krakov, j'ai essayé d'être toujours charmant, mais en peu de temps je découvre qu'on commençait à parler sur moi sans m'y inviter, qu'on lance une guéguerre pour un manque de réactivité de ma part, que les arguments contre moi prolifèrent or excepté mes prix de ventes qui ont était trop élevé, il y a quasi toujours eu au moins un salaire, quand il n'y avait plus de matières première c'est que je venais de livrer en carte électronique, j'ai déjà bien avancé tout seul comme un grand l'amélioration de mon commerce.

Enfin il n'y a rien eu de bien dramatique et pourtant je sens qu'il c'est passé un grand drame dans le ton des voix.

Peut être serait il de me résumer la situation, que me reproche t on exactement ? Est ce si grave que ça ?

Citation :
Portapouf, très occupé à travailler dans les mines de contrées étrangères, n'a sûrement pas le temps de s'occuper de ses clients et c'est compréhensible.

??? Kézako ???

Je suis en tout cas bien triste, vous me sentez en difficulté pour mon commerce ? Je vous en supplie, aidez-moi !

J'espère que mes prix vous satisferont, laissez-moi le temps maintenant d'y rajouter des matières premières SVP.

Cependant je vous prie tous de m’excuser pour n’avoir pas tout de suite réalisé à quel point il vous était gênant de ne pouvoir jouir d’un électronique bien entretenu, j’espère que vous prendrez en considération tout de même qu’a chaque fois que l’on m’a Kramailé, j’ai tenté de répondre rapidement à vos demandes.


Kramicallment tristounet,
PortapouF
Revenir en haut Aller en bas
Nesmeïana
Citoyen
Nesmeïana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/05/2006

Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin à 13:58

Ne t'attriste pas Kramarade ! Tu te dois d'être Heureux, et de le montrer aux autres !

L'allocution du Kramarade Round laissait entendre que tu n'avais pas le temps de contacter le Kramarade Niniqiqile.. C'est étonnant d'ailleurs, car tu sembles ici tout à fait intéressé (et je m'en réjouis).

Je faisais uniquement référence à ton absence ces derniers temps, qui lorsque je t'avais contacté t'empêchait d'ouvrir ton magasin à de nouveaux produits. La question a été réglée depuis.

Je me permet de reprendre brièvement les plaintes des Krakoviens : les prix d'achat dans ta boutique étaient bien trop hauts pour des bourses graffitikes ! Grâce à Nabla, le problème est maintenant résolu.

J'ai peut-être fait un oubli, il y a-t-il quelque chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Diego Butamigiu
Citoyen



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 03/03/2006

Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin à 0:13

hmmm? faut kolektiviser quoi et pour combien?
Je peux donner de l'argent si il faut, mes finances vont mieux et avoir plein de thunes sans aider à kolektiviser c'est moche et pas beau...
Revenir en haut Aller en bas
Round 69
Citoyen
Round 69


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2006

Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin à 2:19

A Nesmeïana :

La collectivisation du commerce pourrait se faire dès aujourd'hui, mais le problème c'est que la kamarade Eleonore doit venir à krakov pour remplir les formalité nécessaires, mais le problème, c'est qu'elle est très occupée dans son ministère. Donc nous attendons vivement son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Kyvi
Bourreau de Police
Kyvi


Nombre de messages : 215
Age : 38
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 5

Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin à 2:19

Ba ca serais bien de kollectivisé l'electronique de portapouf Razz
Comme ca en cas de depart précipité, mission ...

Quelqu'un pourra gerer en son absence le commerce et repondre aux attentes des krakovien.

Le prix je sais pas 1/4 du prix de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electronique   Electronique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electronique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place Publique de Krakov :: Archives :: Anciens Sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser